Une nouvelle équipe à la tête du secrétariat général de la garde nationale

Le 1er août 2022, le général de division Louis-Mathieu Gaspari a pris ses fonctions de secrétaire général de la garde nationale et de secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM).
 
Ses priorités s’inscrivent dans les déclarations récentes du président de la République, du ministre des armées et du ministre de l’intérieur qui ont rappelé, à différentes occasions, toute l’importance du rôle joué par les réservistes opérationnels pour renforcer la cohésion nationale et développer la résilience de notre pays.

Temps fort pour la garde nationale cet automne, les Journées nationales des réservistes (JNR) dont l’édition 2022 interviendra entre le 15 octobre et le 15 novembre. Les JNR seront lancées, le 14 octobre prochain, par les Rencontres de la garde nationale.

Pour mener à bien les missions confiées à la garde nationale, le général de division Gaspari peut compter sur une équipe qui a été remaniée cet été. C’est ainsi que le colonel François-Xavier Poisbeau occupe, depuis le 1 er août, les fonctions de secrétaire général adjoint de la garde nationale.

Retour en haut