Spartan March : quatre réservistes de l'Armée de l'Air et de l'Espace relèvent le défi

Samedi 5 décembre 2020, quatre réservistes du commando parachutiste de l’air N°20 (CPA 20) de l’armée de l’air et de l’espace ont participé à la SPARTAN MARCH.

Organisée par l’association European Paratroopers, cette marche célèbre le 2 500ème anniversaire de la bataille de Thermopyles.

Son but : parcourir 25 kilomètres de marche en moins de 8h00 en tenue de combat avec sac de minimum 10 kilogrammes hors alimentation.Originellement prévue en Grèce, comme chaque année, l’édition 2020 s’est tenue dans toute l’Europe à travers des supports dématérialisés.

Un course symbolique pour la caporale Soline

L’adjudant Yann, le caporal-chef David, l’aviateur de première classe Stéphane, tous les trois réservistes opérationnels au CPA20 sur la base aérienne d’Orange (84), ont proposé à leur camarade, la caporal Soline, de participer à leurs côtés à la SPARTAN MARCH. Diagnostiquée en août 2020 d’un lymphome, celle-ci accepte immédiatement de relever le défi avec une grande motivation. « Ce projet m’a redonné beaucoup d’énergie et le sourire » explique-t-elle.

C’est à l’école des pupilles de l’air que Soline débute sa formation de réserviste. Une formation qu’elle terminera sur la base aérienne d’Orange avant de rejoindre le CPA20, unité où elle est aujourd’hui affectée. Après plusieurs mois d’inactivité en raison de sa maladie, cette marche est apparue pour la jeune caporal comme une belle occasion d’aller au bout d’elle-même. Une étape symbolique dans sa lutte contre le cancer rendue possible grâce à l'entraide de ses camarades.

Un joli succès grâce à de nombreux soutiens

La Spartan marche a été un succès pour nos 4 réservistes qui sont parvenus à effectuer les 25 km en 6h et 8 minutes ! Un beau résultat qui n’aurait pas pu être obtenu sans le soutien des sapeurs-pompiers d’Uzès (Gard), de l’adjudant-chef Sébastien, réserviste au CPA 20, du comité départemental handisport du Gard et de la direction de l’association European Paratroopers.

Cette très belle initiative qui fait honneur à la Garde nationale, met en exergue la fraternité et la cohésion des réservistes du CPA 20 et souligne le bel esprit collectif qui règne au sein du commando.

Découvrez sur notre chaîne YouTube les quatre portraits vidéos des réservistes du CPA20 qui ont relevé ce défi chargé de courage et d’esprit de corps. #FiersDenosReservistes

 

Reportage photos :Mlle Lara NEGRIN

Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March
Image
Spartan March

Retour en haut