Signature de convention avec l'entreprise pharmaceutique Roche France

Le 1er décembre 2022, le ministère des armées, représenté par le général GASPARI, secrétaire général de la Garde nationale, et la société Roche France, entreprise pharmaceutique représentée par son directeur général Jean-François Brochard, ont signé une convention de soutien à la politique de réserve opérationnelle.

 

Dans le cadre de la politique partenariale conduite par le Secrétariat général de la Garde nationale, au profit de conventions signées avec des entreprises, une signature de convention a eu lieu avec la société Roche France, un des leaders de l’investissement en recherche et développement dans le secteur de la santé.

Cette signature de convention s’inscrit dans les dispositions ouvertes par la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) au profit de grands enjeux sociétaux intégrant notamment l’engagement. Elle s’additionne ainsi aux 900 autres signatures de conventions signées par le secrétariat général de la Garde nationale avec les entreprises, les collectivités territoriales mais aussi les établissements d’enseignement supérieur. 

En présence de nombreux personnels de l’entreprise réunis pour l’occasion en présentiel ou par visioconférence, cette séquence de signature avait été précédée par l’évocation de deux témoignages très concrets de réservistes venus parler de leur expérience et des missions accomplies en période de réserve. Ce temps fort a suscité plusieurs questions dans l’auditoire ayant permis de souligner l’acquisition de nouvelles compétences substantielles pour les réservistes engagés sur le terrain, dans le cadre de leur engagement. 

À l’issue de cette introduction, la signature de convention a été signée officiellement.

Pour l’occasion, la société Roche France a souhaité proposer à ses personnels, jusqu’à 16 jours cumulés par an de journées de réserve, avec maintien de la rémunération assorti de préavis réduits afin de faciliter le départ en période de réserve de leurs salariés volontaires.

Par cette nouvelle convention, le SGGN réaffirme son ambition de poursuivre sa politique partenariale de signatures avec les entreprises, les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales afin de permettre à ces derniers de soutenir l’engagement de leurs salariés ou de leurs étudiants, en tant que réservistes.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos partenaires, rendez-vous sur ce lien.

Retour en haut