Service du commissariat des armées

Logo_SCA

PRESENTATION

Le Commissariat des armées est un service militaire interarmées subordonné au chef d’état-major des armées. En charge de l’administration générale et du soutien commun des armées, sa raison d’être est de les soutenir en tout temps, tout lieu, toute circonstance et d’abord dans le cadre des opérations.

Il répond chaque jour aux besoins de près de 250 000 soutenus, auxquels il délivre des produits finis et des prestations de services « clé en main », sur le territoire national comme sur les théâtres d’opérations extérieures. Il comporte un grand panel de métiers et de compétences.

MISSIONS DE RESERVE

Les réservistes sont convoqués pour participer de 10 à 30 jours par an environ, aux missions d’une unité militaire, d’un état-major ou d’un service, en mettant à disposition ses compétences en droit, contrôle de gestion, achat public, audit, finances, management, systèmes d'information, logistique, gestion des ressources humaines.

Ils peuvent être affectés au sein d'une unité du SCA ou directement au sein d'une composante du ministère des Armées.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Instruction de la candidature, constitution du dossier et entretien de motivation ;
  • Signature du contrat d’engagement ;
  • Affectation et formation militaire initiale (5 jours) à l’école des commissaires des armées (Salon de Provence)

POSTULER

Le recrutement est permanent. Il faut se rendre sur le portail ROC et se créer un compte candidat. Vous pouvez également déposer votre candidature sur le site www.demarches-simplifiees.fr.

Retour en haut