Service d’infrastructure de la Défense

Logo_SID

PRESENTATION

Le service d'infrastructure de la défense est un service interarmées qui entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DROM-COM et à l’étranger, ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).

Rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), il est le référent ministériel en matière de construction, de maintenance immobilière, de maîtrise de l’énergie non stockée, de gestion administrative et technique du patrimoine.

MISSIONS DE RESERVE

Les réservistes sont convoqués pour conduire et réaliser les opérations d’infrastructure (construction, maintenance immobilière, gestion administrative et technique du patrimoine) au profit des forces armées, des directions et services du ministère des Armées.

Ils sont affectés en fonction des besoins et de leurs choix géographiques, soit à la DCSID (direction centrale), soit au CETID (centre d’expertises), soit en ESID (établissement du service d’infrastructure).

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Envoi du CV, de la lettre de motivation et d'une copie des diplômes;
  • Entretien de motivation ;
  • Signature du contrat d’engagement

POSTULER

Le recrutement est permanent. Les candidatures sont à déposer directement auprès de l'un des établissements du service d’infrastructure de la défense (ESID) : Bordeaux, Brest, Île-de-France, Lyon, Metz, Rennes et Toulon ou dans une des directions d’infrastructure de la Défense (DID) ou directement à la DCSID.

En ce qui concerne les réservistes spécialistes, les dossiers sont traités par la direction centrale en liaison avec la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense (DRHMD).

Les dossiers de candidatures sont à envoyer à la DCSID, à l’adresse ci-dessous.
Point de contact : jackie-y.marie@intradef.gouv.fr

EFFECTIFS

  • 24 réservistes en 2021

Retour en haut