Le SGGN et l'IFPASS signent une convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle

Le réseau des employeurs partenaires de la défense nationale continue de se renforcer ! Le secrétariat général de la Garde nationale (SGGN) se réjouit d’accueillir l’Institut de formation des professionnels de l’assurance (IFPASS) comme nouveau partenaire.

Le 20 novembre 2020, le secrétariat général de la Garde nationale et l’IFPASS ont signé conjointement une convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle.

En raison du contexte sanitaire, le général de brigade aérienne Véronique BATUT, secrétaire générale de la Garde nationale et Laurent ARACHTINGI, directeur général de l’IFPASS, ont procédé à la signature par le biais de la visio-conférence. Bien que digitale, cette rencontre fut tout aussi significative et chaleureuse et a permis de réunir tous les acteurs de ce projet :

  • Le lieutenant-colonel Jean-Christophe LEROUGE, Correspondant Réserve Entreprise Défense (CRED),
  • Monsieur Mathias VINCENT, référent défense de l’IFPASS,
  • Monsieur Mikaël MASLE, directeur général de la Réunion des organismes d’assurances mutuelles (ROAM),
  • Le lieutenant-colonel Benoît FIEF et la capitaine de police Claudie HEESE du bureau partenariat du SGGN.

Par cette convention, l’IFPASS devient partenaire de la défense nationale et reconnaît ainsi la contribution sociétale de ses collaborateurs « deux fois citoyens », qui ont choisi de s’engager pleinement au service de leur entreprise comme au sein de la Garde nationale.

Le SGGN s’appuie ainsi sur ce nouveau partenaire pour accompagner et simplifier le rôle du collaborateur réserviste.

Retour en haut