La Garde nationale signe une convention de soutien à la réserve opérationnelle avec MGEN, première mutuelle des agents du service public

 

Le mercredi 31 mai 2023, le ministère des Armées, représenté par le général de division GASPARI, secrétaire général de la Garde nationale, a signé une convention de partenariat de soutien à la réserve opérationnelle avec la société MGEN, mutuelle des agents du service public, représentée par Fabrice HEYRIÈS, directeur général de MGEN ; avec la présence du colonel POISBEAU, secrétaire général adjoint de la Garde nationale, et de Madame DUMAS, conseillère au secrétariat général de la Garde nationale, et de plusieurs réservistes de l’entreprise dont le capitaine de corvette Jean-Pascal M. SIBIET.

 

Le nouveau partenaire, MGEN, est un acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) en raison de ses engagements au nom des grands enjeux sociétaux, mettant en œuvre un guichet unique pour le remboursement des soins de ses adhérents.

 

Au terme de cette signature, la société MGEN facilite la contribution sociétale de ses salariés qui ont choisi de s’engager en tant que réserviste tout en travaillant. Concrètement, la convention permet aux salariés réservistes de bénéficier de facilités particulières pour accomplir leur mission d’intérêt général : davantage de disponibilités avec une autorisation d’absence doublée par rapport à ce que prévoit les textes et un maintien de la rémunération des réservistes pendant leur activité.  

 

Ce partenariat sera un levier pour l’accompagnement et la reconnaissance des salariés-réservistes. C’est dans ce cadre que le général de division GASPARI attribuera à MGEN la qualité de « partenaire de la défense nationale ».

 

Durant les échanges lors de la signature de la convention, le directeur général de MGEN, Fabrice HEYRIÈS, indique que « cette convention est un prolongement de la raison d’être de MGEN, ‘on s’engage pour ceux qui s’engagent’. Très attentifs au bien-être de nos collaboratrices et collaborateurs, nous souhaitons faire de cet engagement de nos salariés une réussite humaine et professionnelle »

 

Avec cette nouvelle signature, le Secrétariat Général de la Garde nationale réaffirme son action au profit de la cohésion nationale et l’esprit de résilience, valoriser l’engagement de la jeunesse et rehausser les forces morales de la nation. L'engagement des Réservistes n'est possible qu'avec le soutien des employeurs, des collectivités, des établissements d'enseignement supérieur.

Retour en haut