La Garde nationale signe une convention avec un acteur majeur de la cyberdéfense, AMOSSYS

Du 15 au 17 novembre 2022 s’est tenu, à Rennes, l’European Cyber Week, évènement durant lequel de nombreux sujets concernant la cyberdéfense ont été abordés, et plus précisément ceux à dimension européenne. C’est dans ce cadre que la Garde nationale, représentée par le colonel François-Xavier POISBEAU - secrétaire général adjoint, et l’entreprise AMOSSYS, société de conseil et d’expertise en cybersécurité, ont signé une convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle, en présence du GBR COUETOUX.

 

Dans le cadre d’une politique partenariale entre le ministère des Armées et de l’Intérieur, et les entreprises

 

Fondée en 2007, cette entreprise rennaise a pour mission d’accompagner les clients dans la sécurisation de leur espace numérique. Au-delà de son expertise reconnue, AMOSSYS fait preuve d’innovation et d’un fort engagement dans le domaine de la souveraineté nationale. Frédéric Rémi, le co-fondateur de la société est lui même réserviste pour le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER).

 

Prouvant l’implication de chacun, différents acteurs étaient présents lors de la signature de cette convention, notamment le colonel Borrelly, Jérôme TRE-HARDY - conseiller région Bretagne délégué au numérique, le lieutenant-colonel LALOYER et Christian TAFANI - coordonnateur ZDS Ouest et Gendarmerie.

 

Concrètement, elle va permettre aux salariés de bénéficier de facilités particulières visant à pouvoir accomplir leur activité de réserviste :

  • une autorisation d’absence de 12 jours cumulés / an (en plus des 5 jours légaux)
  • un maintien de la rémunération des réservistes pendant leur activité
  • une réduction des préavis légaux: 2 semaines pour une période d’absence d’1 à 5 jours ; 3 semaines pour une période d’absence de 6 à 12 jours.

 

Plus qu’un simple partenariat avec un expert en cyberdéfense, cette signature reflète les enjeux géostratégiques actuels ; cette politique partenariale active s’inscrit donc dans les objectifs nationaux de doubler les effectifs des réserves et appuie les ambitions d'Emmanuel Macron dans le secteur de la cyberdéfense.

 

Cette signature concourt à porter au plus haut les enjeux de la Garde Nationale destinés à favoriser la cohésion nationale et l’esprit de résilience, valoriser l’engagement de la jeunesse et rehausser les forces morales de la nation. En devenant partenaire de la défense, AMOSSYS facilite les efforts de ceux qui choisissent par leur engagement de défendre et protéger la France.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les partenariats, contactez-nous.

Retour en haut