La Garde nationale signe une convention avec Equans, leader mondial de l'expertise multi-techniques

Le mercredi 11 janvier 2023, le ministère des Armées, représenté par le général GASPARI, secrétaire général de la Garde nationale, et la société Equans, entreprise de services multi techniques représentée par Jérôme STUBLER - CEO, ont signé une convention de soutien à la politique de réserve opérationnelle. Cette signature s’est tenue en présence du colonel POISBEAU,secrétaire général adjoint de la Garde nationale, de madame Dumas, conseillère auprès du général, d’Olivier HEROUT  CHRO(Chief human resources officer) d’EquansPierre HARDOUIN - CEO d’Equans France et de réservistes. 

 

Notre nouveau partenaire, Equans, est une entreprise de services multi techniques qui protège et alimente en flux énergétiques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport. Elle a pour objectif de relever les défis de la triple transition énergétique, industrielle et numérique.

Après un temps d’échanges entre le général de division GASPARI et Jérôme STUBLER, la convention a été signée au siège d’Inéo, marque d’Equans chargée de concevoir et intégrer des solutions pour les acteurs de la défense et la sécurité nationale. En devenant partenaire de la défense, la société affirme ainsi sa volonté d’aller plus loin dans ses actions pour la Nation en soutenant l’engagement citoyen de ses collaborateurs. 

Concrètement, cette convention permet de faciliter l’accès aux périodes de réserve des salariés-réservistes de l’entreprise, notamment en assurant le maintien intégral de leur rémunération pour une durée de 10 jours cumulés, et de réduire les préavis à 3 semaines pour une période de 9 à 17 jours d’absence et de 4 semaines au-delà.

Véhiculant de fortes valeurs, ce partenariat sera un levier d’attractivité professionnelle pour les jeunes de plus en plus désireux de rejoindre des entreprises donnant du sens à leur activité.

« À travers les expertises de ses entités en maintien en condition opérationnelle de navire de la Marine nationale, dans le domaine du nucléaire ou encore de la sûreté, Equans est un partenaire privilégié des ministères des Armées et de l’Intérieur. Je me réjouis de la signature de cette convention qui est parfaitement cohérente avec l’ambition portée au quotidien par nos équipes pour contribuer à la performance opérationnelle et énergétique des équipements de sécurité et de défense. » - Pierre HARDOUIN

Cette nouvelle signature s’ajoute aux 900 autres déjà signées au titre de la politique de signataire de convention mis en œuvre par le Secrétariat général de la Garde nationale.

Image
Signature Equans général et J.Stubler

Retour en haut