La Garde nationale avait son stand pour la deuxième édition de ce salon hors normes au Parc des Princes, les 10 et 11 février. Le salon « Your future » rassemblait, en effet, pour l’occasion, lycéens, étudiants, jeunes diplômés, établissements d’enseignement supérieur et entreprises dans un cadre qui vaut le détour !
100 entreprises, 70 écoles et universités, 90 conférences… voilà les chiffres clés de l’édition 2023 du salon « Your future » promis à un beau succès ! Cette année, pour la première fois, le Secrétariat général de la Garde nationale, était présent pour aller au-devant des jeunes désireux d’échanger avec les personnes présentes sur les stands, des employeurs civils (entreprises, établissements d’enseignement supérieur). Tout au long de deux jours intenses, les nombreuses questions et échanges avec plusieurs centaines de jeunes passés sur le stand de la Garde nationale ont facilité le partage d’informations sur les possibilités de devenir réserviste, qu’on soit futur salarié ou étudiant.
De nombreux contacts ont aussi été pris avec les entreprises et établissements d’enseignement supérieur afin de mieux faire connaître à ces derniers la politique partenariale de signature de conventions au profit de la réserve. Au cours de ces deux journées de salon, le SGGN a rappelé que « La Garde nationale offre un cadre juridique qui permet d’être à la fois réservistes, mais aussi salariés ou étudiants ». Il a souhaité aussi indiquer aux jeunes présents que « Tous les moyens sont actuellement réunis pour répondre aux désirs d’engagement de la jeunesse… c’est la raison même de sa présence sur le salon. Des réservistes ont pu expliquer ce qu’ils font, car qui mieux qu’un réserviste peu parler de la réserve ?»