Célébration du 80e Anniversaire du Débarquement et de la Libération de la France

La Garde Nationale représentée par son Secrétaire Général, le général de division Louis-Mathieu Gaspari, apporte officiellement son soutien à la Mission Libération en charge des commémorations de 2024-2025.

C’est dans ce cadre, qu’une charte d'engagement a été signée, réaffirmant ainsi l'importance de l'engagement civique de la Garde nationale dans la préservation de la mémoire nationale et la promotion de la résilience.

70% des partenaires officiels de la Mission Libération collaborent également avec la Garde Nationale, preuve d'une réelle synergie et convergence d’actions entre les deux entités.

Le général Gaspari a souligné lors de la signature que chaque commémoration représente une pierre angulaire pour renforcer l'unité et la cohésion nationale ! Pour sa part, Michel Delion, directeur général de la Mission Libération, a invité tous les citoyens à participer activement aux commémorations, insistant sur l'importance de l'engagement collectif.

Avec cette collaboration, la Garde Nationale et la Mission Libération réitèrent leur engagement à faire vivre et à faire partager les grands moments d’histoire de la Nation française avec le plus grand nombre.

Image
logo mission libération 80 ans

Retour en haut