Bouygues sensibilise ses employés à la réserve opérationnelle

Le 5 juillet 2023, la société Bouygues signait un renouvellement de convention de partenariat avec la Garde nationale à l’hôtel de Brienne en présence du ministre des Armées et de Martin Bouygues.

Impliquée dans cette collaboration, l’entreprise a organisé le vendredi 6 octobre un événement de sensibilisation aux besoins de la réserve opérationnelle au siège de Bouygues Construction à Guyancourt.

Ces moments d’échanges ont permis aux réservistes de répondre aux interrogations de leurs collègues sur ces sujets. L'occasion aussi de leur faire prendre conscience des besoins de la réserve opérationnelle. En effet, comme le rappelle Hubert Engelmann, directeur de la communication externe et référent réserve de Bouygues Construction, « les besoins sont importants ».

Bouygues, groupe de services diversifié, au service du progrès humain dans la vie quotidienne, est « Partenaire de la Défense Nationale » depuis 2018 et compte plus de 100 réservistes en son sein.
Pour encourager ses collaborateurs souhaitant s’engager dans la réserve, l’entreprise :

 
 •Assure des conditions confortables de rémunération pendant les périodes de réserve.
 •Facilite la disponibilité et la réactivité des employés-réservistes.

L'engagement des réservistes au sein de la Garde nationale n'est possible qu'avec le soutien des employeursEn favorisant, la mobilisation de leurs salariés ou étudiants au sein de la réserve opérationnelle, ils accomplissent une mission patriotique pour la Nation.

Retour en haut