Zoom sur la formation restreinte du Conseil Supérieur de la réserve militaire (CSRM)

Le mardi 9 novembre, s’est tenue à l’École Militaire, la formation restreinte du Conseil Supérieur de la réserve militaire (CSRM) sous la présidence de la secrétaire générale du conseil supérieur de la réserve militaire, la générale de division aérienne Véronique BATUT.

Le CSRM a ainsi rassemblé l’ensemble de ses membres, représentants des réserves des Forces armées et formations rattachées et des représentants des réservistes opérationnels et citoyens désignés.    

Parmi eux, étaient notamment présents, le commandant des réserves de la gendarmerie nationale, le Général de division Didier Fortin et le Général de Brigade Patrick Poitou, commandement terre pour le territoire national.    

Les travaux menés par la Garde Nationale sur la valorisation des compétences ont été détaillés et ont alimenté la réflexion de chacun, en la matière.    

Le dispositif des droits à pension des réservistes a, ensuite, été exposé par le commissaire en chef de deuxième classe, Pierre Arnaud Courreges (DRH-MD).    

Puis, le commissaire en chef de première classe Luc Pozzo di Borgo (DRH-MD) a détaillé les évolutions notables pour les réservistes, issues de la Nouvelle Politique de Rémunération des Militaires (NPRM).    

Enfin, le Conseil supérieur des réserves militaires a permis à ses membres d’échanger sur les thématiques d’actualité liées au statut du réserviste. 

 

« « 

Retour en haut