Retour sur le Salon des maires

Le Salon des maires et des collectivités locales, en partenariat avec l’Association des maires de France, a réuni du 16 au 18 novembre, 800 exposants et près de 60 000 participants. Cet événement organisé à Paris - Porte de Versailles fut un lieu d’échanges propice pour les entreprises, les institutions et les élus. 

 Le Secrétariat général de la Garde nationale était présent pour animer son stand et répondre aux questions des visiteurs présents. Ces trois jours de salon ont connu de nombreux temps forts. Lors de la première journée du salon, la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, Geneviève Darrieussecq, a fait l’honneur de sa visite sur le stand de la Garde nationale. Elle a été accueillie par le général de division aérienne Véronique Batut, secrétaire générale de la Garde nationale et a également pu rencontrer les réservistes présents sur le stand.

« «  

Durant la deuxième journée, le Secrétariat général de la Garde nationale a renouvelé sa convention avec la Mairie de Dijon représentée par son adjoint au maire, Benoît Bordat. Cette signature s’est faite en présence du général Philippe Delapierre, secrétaire général adjoint de la Garde nationale ainsi que du président de l’association des maires de France, François Baroin.

« « 

 

Retrouvez également une vidéo rassemblant des échanges avec des élus dont certains sont également réservistes !

 

 

Motivations, engagement et relations entre la vie professionnelle civile et la vie de réserviste ; autant de sujets variés abordés durant ces trois jours de salon. Grâce au salon des maires, c’est à un véritable échange d’informations avec les élus et une à meilleure connaissance mutuelle que les acteurs présents sur le site de la Garde nationale ont pu partager en toute convivialitéDes rendez-vous ont même déjà été posés pour l’année prochaine !

 

Le salon des maires, c’était également : 

 

 

Image
« « 
Image
« « 
Image
« « 
Image
« « 
Image
« « 
Image
« « 
Image
« « 
Image
« « 
Image
« « 

Retour en haut