Journées Nationales

des Réservistes 2019

Du 12 octobre au 12 novembre 2019 se dérouleront les Journées nationales des réservistes sur tout le territoire national. En ouverture de ces JNR le samedi 12 octobre, la garde nationale fêtera son 3ème anniversaire dans le cadre prestigieux de l’Ecole militaire à Paris. A cette occasion, un événement unique dédié aux partenaires de la Défense soutenant la garde nationale est organisé autour d’une table ronde et d’un Escape Game.

Aux côtés du général Anne FOUGERAT, secrétaire générale de la garde nationale, plusieurs intervenants du monde des entreprises, des collectivités territoriales et de l’enseignement supérieur débattront sur le thème « Raison d’être et employeurs, quelle place pour un engagement au profit des réservistes ?».

Cette table ronde sera suivie toute la journée par un Escape game permettant à près de 600 personnes, partenaires, collaborateurs et étudiants de découvrir de manière ludique le site de l’Ecole militaire mais aussi et surtout d’aller à la rencontre des réservistes des deux ministères.

Créée le 13 octobre 2016, au lendemain des attentats de Nice, la garde nationale est assurée par les réservistes opérationnels du ministère des Armées (armées et formations rattachées au ministère) et du ministère de l’Intérieur (Gendarmerie nationale et Police nationale). Aujourd’hui, la garde nationale rassemble près de 76 000 volontaires, femmes et hommes, qui ont décidé de s'engager, en parallèle de leur vie civile, au service de la défense et de la sécurité des Français.

 

Logo de la Garde NationaleLogo des Journées Nationale des Réservistes

Retour en haut